RDV AU SOMMET POUR ADRENALINE ET LE GRIMP 33 !

Les ouvriers alpinistes d’ADRENALINE interviennent actuellement sur la Flèche Saint-Michel, à quelques 114 m de hauteur en plein centre de la ville de Bordeaux. Mardi dernier, nos cordistes ont été rejoints sur ce chantier exceptionnel par les membres du GRIMP 33 pour une après-midi d’exercices et d’échanges.

 

Les pompiers du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en milieu Périlleux sont les experts des secours en hauteur. Des interventions difficiles pour lesquelles ils s’entraînent régulièrement avec leur propre matériel et leur propre technique.

adrenaline fleche st michel

 

Une après-midi a donc été organisée en collaboration avec la Direction du Patrimoine de de la Ville de Bordeaux pour permettre un moment d’échanges et de partage des méthodes de travail et des bonnes pratiques des équipes d’ADRENALINE et de celles du GRIMP 33.

 

Les différents points de vue ont pu être confrontés lors d’une simulation d’opération de secours, suivie d’une causerie sécurité.

adrenaline fleche st michel

Un moment de partage apprécié par les experts des 2 équipes, qui envisagent d’ores et déjà d’autres ateliers de partage d’expérience !

 

Cliquez ici pour découvrir toutes les images de cet après-midi.

Vous avez un projet ?