ADRENALINE face aux éléments pour le Phare de Cordouan !

L’équipe d’ADRENALINE Sud-Ouest s’est récemment lancé un nouveau défi de taille ! Nos Alpinistes Ouvriers ont en effet entamé les travaux de préparation et de repérage avant leur intervention sur le Phare de Cordouan.

 

Érigé en pleine mer il y a plus de 400 ans dans l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, il est le seul phare au monde en pleine mer encore entretenu par des gardiens. Afin préserver ce monument, des travaux de rénovation ont été entrepris en 2005 et sont prévus jusqu’en 2021. En parallèle, la France a déposé en 2019 une demande pour l’inscrire au patrimoine de l’UNESCO.

adrenaline alpiniste ouvriers

C’est sur ce site exceptionnel que notre équipe a posé ses valises il y a peu pour effectuer les premiers repérages en vue de notre intervention.

 

Notre mission : accompagner et sécuriser les équipes en charge du remplacement de certaines pierres du phare, de la réalisation de nouveaux joints de maçonnerie et de la pose d’une patine d’uniformisation.

 

Pour ce chantier hors du commun, nos cordistes resteront sur place durant toute la semaine, partageant le quotidien des gardiens du phare et des autres ouvriers du chantier dans cet environnement exceptionnel.

Découvrez les 1ères images du Phare de Cordouan ci-dessous. Plus d’informations et d’images sur notre intervention très bientôt !

 

adrenaline les alpinistes ouvriers

     

adrenaline

 

 

Vous avez un projet ?